lundi 2 mai 2011

Sweet symphony.



J'ai comme envie d'autre-chose. Envie d'arrêter de regarder ma vie passer, attendre qu'il soit là, qu'on me tire par la main pour que je foutte les pieds dehors. J'ai comme envie d'autre-chose. Envie de courir dehors, de voir des arbres et une putain de campagne, de tomber et de me relever, les genoux pleins de boue. J'ai comme envie d'autre-chose. Envie de danser, chanter, hurler, gueuler, cracher mes tripes et poumons juste pour me défouler, de tournoyer jusqu'à avoir mal au crâne. J'ai comme envie d'autre-chose. Envie de sortir, de parler, de rire surtout, inquantifiable envie d'inconnus et de nouveaux horizons. J'ai comme envie d'autre-chose. Envie de mettre la musique tellement fort que mes tympans exploseraient. Envie de hurler tellement fort que mes cordes vocales ne tiendraient pas le coup. J'ai envie de vous dire de vivre avec moi. Parce qu'ensemble, c'est tellement mieux que tout seul.

1 commentaire:

  1. C'est un très beau texte sur de l'envie irrépressible de Vivre, et non de Survivre. Comme je te comprends ... Malheureusement, se sentir réellement vivant devient rareté, alors que ce sentiment devrait être la norme pour tous les hommes. Saleté de société broyeuse de vie. Jamais je ne me contenterai du métro boulot dodo. Si tu as envie de courir pieds nus dans une campagne, de retrouver l'essence première de ton humanité, comme je serai heureux de t'y suivre. Depuis quand n'ai je pas vécu ? Sans doute depuis l'année dernière, ou, en Normandie, pieds nus, je parcourais les rues et les campagnes en quête de photographies et d'instants Vrais. Nostalgie du bonheur...

    RépondreSupprimer